Le FOV (field of vision) dans Wildstar

Depuis que je joue à Wildstar, je me suis rendue compte qu’au bout de quelques minutes, je commençais à avoir des nausées, une sensation étrange, et des maux de tête insupportables au bout de quelques heures. J’ai trouvé la solution à mon problème, un peu par hasard, sur le forum officiel…

Il se trouve que le FOV (field of vision, ou angle de vue en bon français) est réglé un peu bizarrement sur ce jeu, provoquant le fameux motion sickness (eh oui, le bon vieux mal des transports frappe aussi dans les jeux vidéo :)).

Mais voici la solution : sur Wildstar, le FOV est réglé à 50. Il suffit de taper
/eval Apollo.SetConsoleVariable(« camera.FovY », 60)
pour modifier cette valeur (ici, 60). Après, c’est au goût de chacun, il faut tester.

Pour vous donner une idée, voici deux screens pour illustrer la différence (c’est très parlant en regardant le décor au fond) :

FOV à 50
FOV à 50
FOV à 60
FOV à 60

Personnellement, je me suis fixée sur 65, et ça va beaucoup mieux 🙂 Et la bonne nouvelle, c’est que la  config garde en mémoire la valeur de FOV choisie ! Si vous le souhaitez, il existe même un addon pour configurer plus facilement tout ça, plutôt qu’avec une ligne de commande : CustomFoV.

Pourquoi cet article qui n’a rien à voir avec le housing ? Parce que tous mes screens sont pris avec un FOV modifié, du coup ! C’était une petite précision pour qu’ils ne paraissent pas bizarres ou déformés. (Et je prend soin de votre santé, au passage ;))