Les commandes du Housing

Beaucoup de joueurs ont du mal la première fois avec le placement des objets et tous les menus du Housing. Cet article est là pour les aider au maximum !

Quand vous arrivez chez vous, le menu général apparaît sur votre écran.

interface

Chaque icone est expliqué dans cet article.

Tout d’abord, l’ajout de Fabkit sur votre terrain se fait par le menu Landscape (1ère icone dans votre barre).

Menulandscape

Vous pouvez ensuite sélectionner chaque parcelle pour choisir quel Fabkit vous voulez installer ou choisir la maison que vous voulez poser.

menulandscape2

La liste est différente selon le terrain que vous choisissez, de plus vous pouvez trier par ce qu’il est possible de poser et ainsi ne pas faire apparaître les Fabkits pour lesquels vous ne disposez pas des pré-requis.

Une fois votre choix fait sur la maison et les terrains , vous pourrez rajouter d’autres éléments tout autour et laisser aller votre imagination ! (Vous pouvez même faire ce que vous voulez sans poser de maison ni de Fabkits ! 🙂 )

Votre maison construite, vous pouvez en personnaliser l’extérieur (la seconde icone du menu général).

Menupersonnalisationext

Ce menu vous permet de choisir le toit, les murs, l’entrée, la porte de votre maison, ainsi que le ciel de votre terrain.

Voila, vous avez fait la partie facile de votre maison ! Maintenant, c’est votre touche personnelle qui va rendre votre habitation magique !

Tout d’abord commencez par cliquer sur l’icône éditer (la roue cranté) sur le menu principal.

Nous allons attaquer le menu Crate.

menucrate

C’est à partir de ce menu que vous allez pouvoir poser les objets que vous possédez.
Sélectionnez l’objet que vous souhaitez placer et faites un clic droit sur le lieu choisi.

objetpose

Vous pouvez juste le tourner sur lui-même ou ouvrir le menu avancé pour plus d’options.

objetchoixmenuavance

Le premier menu vous ouvre les options de personnalisation, le second vous permet de lier plusieurs objets ensemble (ainsi si vous changer la taille par exemple, ils changeront tous ensemble) et la dernière icone renvoie l’article dans votre inventaire.

 

Ce menu est LE menu qui va vous permettre de placer l’objet au millimètre prés et de vous laisser aller à toutes vos envies !

Chacune des parties de ce menu à son importance :

  • La partie déplacement vous permettra de bouger votre article soit petit à petit soit d’un grand mouvement, c’est ce menu qui vous permettra de placer exactement la ou vous le souhaitez la planche ou la fleur qui donnera tout son charme à votre maison.
  • La partie rotation est le menu qui vous permettra si vous le voulez de mettre une table au plafond ou qui pourra donner un effet inattendu à un objet que vous aurez looté
  • L’échelle est ce qui va permettre de réduire ou d’agrandir l’article, certains décident de mettre des peluches géantes à l’entrée de chez eux, d’autres réduisent la taille de leur lit, c’est vous qui voyez 🙂
  • Le menu de copie vous permet d’enregistrer les changements que vous avez fait sur un article (Taille, Rotation, S pour l’emplacement) et de le coller à un autre objet.
  • Le mode avancé vous permet de modifier la rotation directement sur l’objet en faisant apparaître des curseurs de différentes couleurs autour de lui

Une fois toutes vos modifications effectuées, vous validez en cliquant sur Placer.

C’est sur ce menu, je pense,que vous passerez le plus de temps 🙂

Si vous cherchez certains articles pour votre maison, votre terrain ou une de vos créations, le menu vendeur est là pour vous ; il s’active en cliquant sur l’icone du sac dans le menu principal.

 

Vous pouvez trier les articles par catégories et par pré-requis obtention (en sélectionnant « peut construire »).

Certains objets ont une icone dans la colonne Buff, cela veut dire qu’une fois posé dans votre maison ou sur votre terrain, cet objet vous donnera de l’xp de repos. Ce buff est cumulable 🙂

Le dernier menu vous permet d’afficher tous les objets que vous avez chez vous.

menudeco

Vous pouvez ainsi si vous souhaitez changer de maison, renvoyer tous les articles dans votre inventaire d’objet ou tout enlever de votre Housing pour tout recommencer 🙂

Voila, j’espère que cet article vous aidera à créer la maison de vos envies et que votre imagination n’aura pas de limite !