Addon : Housing Decor Set Manager

Housing Decor Set Manager est un petit addon qui va vous permettre d’effectuer une sauvegarde par profil du placement de vos meubles et éléments. Mieux, vous pourrez ensuite partager vos profils avec vos amis ! Comme il n’est pas très facile à prendre en main, voici un petit tuto pour vous aider. 

Installation :

Housing Decor Set Manager est trouvable sur Curse, et donc installable à la main ou par le client Curse.

Utilisation :

Une fois en jeu, vous devez taper dans le chat /dsm pour ouvrir la fenêtre de l’addon.

dsm-1

Pour sauvegarder le positionnement actuel de vos éléments, cliquez sur « Nouveau » et donnez le nom que vous souhaitez à votre profil. Si un objet du profil se retrouve dans l’inventaire, l’addon vous proposera de le replacer selon votre sauvegarde.

dsm-2

Ici, j’ai renvoyé tous mes meubles dans l’inventaire. A la sélection, le profil m’indique tout ce dont je dispose. Pour tout remettre, il suffit de cliquer sur le bouton « Place All Decor ».

dsm-3

Notez que vous ne pouvez pas remettre en place les objets extérieurs à la maison en étant à l’intérieur, et inversement (oui, je mets un lit dans mon jardin si je veux !).

dsm-4

N’oubliez pas, avant tout de faire un clic droit n’importe où dans la fenêtre de jeu avant de replacer les éléments (apparemment, pour donner un point de repère à l’addon pour l’apparition des objets).  Une fois validé, plus qu’à attendre 🙂 (Oui, je met aussi de l’herbe et des arbustes à l’intérieur de ma maison si je veux !) Vous pouvez également ne replacer qu’un seul objet à la fois en le sélectionnant dans la liste de l’addon et en cliquant sur « Place Decor ».

Partage :

Vous pouvez partager vos profils en cliquant sur celui qui vous intéresse, puis sur le bouton « Partager ».

dsm-5

La fenêtre qui s’ouvre est un tableau contenant le nom des objets du profil ainsi que les différentes coordonnées pour indiquer leur placement. C’est ce texte qu’il faut garder précieusement et partager avec vos amis 🙂

Pour importer un profil tout fait, il suffit de cliquer sur le bouton « Load » et de coller le pavé de texte dans la fenêtre qui apparaît.

Avec cet addon, nous allons donc pouvoir tester plusieurs configurations de placement d’objets, sans avoir peur de perdre des heures de « travail » ! 🙂