Idées d’évolutions du housing

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu’il pouvait manquer à votre maison ? N’avez-vous jamais trouvé qu’une fonctionnalité était manquante ? N’avez-vous jamais eu d’idée concernant les évolutions futures du housing ? Certes, le système a déjà beaucoup de choses à nous proposer, entre les maisons, les fabkits et les meubles, mais est-ce assez ? Que pourrions-nous donc imaginer pour les prochaines mises à jour ?

evolution-1

 

Plus d’interactivité

Je dois avouer que j’ai été un peu déçue par une chose en particulier dans le housing : le manque d’interactivité avec les objets. Par exemple, j’étais toute contente lorsque j’ai installé ma boite aux lettres chua ! Je me voyais déjà ramasser le courrier le matin, sans chaussette et mal coiffée mais… Rien. Pas d’interaction possible, je me suis retrouvée avec une boite aux lettres sans utilité (Et ce passage mérite également une édition : il y a bien une boite aux lettres qui fonctionne, qui s’achète chez le vendeur de réputation dominion ou exilé). Il en va de même pour les chaises et autres canapés : dans le monde ouvert, il est possible d’interagir avec quasiment tout et n’importe quoi pour s’asseoir dessus (caisses, chaises, etc), mais pas dans notre maison.

Je m’attendais à pouvoir remplir un coffre personnel d’items ou habiller un mannequin avec mon costume préféré, à l’instar du housing de Final Fantasy XI (petite correction car c’est effectivement possible 🙂). Je n’ai pas de meilleur souvenir concernant ce type de fonctionnalité que le jour où j’ai installé un sapin dans ma petite chambre à Windurst, mon mog me rapportant chaque jour des cadeaux apparu par magie pendant la nuit. Autant, ici, la personnalisation est poussée à son maximum, autant l’interactivité manque cruellement…

 

La musique de fond

J’ai très vite accroché au thème du housing des Exilés,  plutôt joyeux et qui se laisse écouter longuement sans lasser. A l’inverse, le thème du Dominion eh bien… Il me donne envie de pleurer toutes les larmes de mon corps (je l’ai peut-être aussi associé aux soirées de fin de bêta… mais je le trouve vraiment triste !). Apparemment, je ne suis pas la seule à ressentir ça en l’écoutant ! Du coup, de nombreuses propositions ont été faite sur le forum officiel EN (jukebox pour écouter des mp3, achat de musique de fond dans le même principe que le changement de ciel)… Mais il y en a une qui a eu une réponse de Carbine (et même, de Jeff Kurtenacker en personne) :

Nous avons eu beaucoup de retours concernant les musiques du housing, certains positifs et d’autres négatifs, et je comprend tout à fait les deux partis. Je suis totalement pour l’idée d’un jukebox permettant de jouer des titres de la bande originale Wildstar. C’est en discussion chez Carbine depuis pas mal de temps. Je continue toujours à pousser pour que cela soit implanté. Ce qui est en jeu actuellement est temporaire, et présent pour éviter le silence total sur votre terrain. De plus, pour info, voici un sujet sur Reddit, où je répond aux questions concernant les musiques du housing (et la bande originale en général, en fait).  

En espérant que tout ça aboutira 🙂

 

Une utilité aux vocations

Pourquoi ne pas donner une utilité aux vocations dans le housing, par le biais, par exemple, de plug spéciaux ? On pourrait avoir des accès à des instances spéciales orientées lore pour savants, des puzzle jumping pour explorateurs, des terrains d’entrainement pour soldats ou des constructions octroyant des buffs spéciaux pour colons. Et pour développer le côté social, on ne pourrait les installer qu’en possédant la vocation, mais tout le monde pourrait en profiter !

Et pourquoi pas aussi des présentoirs spéciaux à trophées pour afficher nos exploits de vocation : de belles armes, des bouquins rares, des cartes ou objets d’arts des civilisations Exilées ou Dominardes 🙂

 

Et vous, quelles sont vos idées d’évolutions pour le housing ?

 

  • cleo

    une fenetre d edition plus pousse pr les murs par exemple (pouvoir les alignes plus facilement comme dans les sims par exemple)
    augmenter la restrictions d objets. 300 c est peu augmenter les blocs de constructions afin defaire des travaux

  • Pour la restriction d’objets, il y a peu de chance que ça bouge (cf un autre article du site qui en traite). Par contre, c’est vrai qu’on a peu d’outils pour placer les murs correctement, c’est un peu un casse-tête ^^’

    Je veux un enclos à mini-pets aussi 😀