Configuration avancée du housing

Certaines configurations du housing sont très intéressantes, mais malheureusement un peu cachées et sans véritable tuto. Nous allons donc pallier à ça en nous penchant un peu sur les paramètres de récoltes et la fonctionnalité de colocataires.

 

Récolte et partage

Si vous possédez des parcelles de terrain pour les métiers de récolte (jardinage, minage, chasse aux reliques et survie), vous pouvez configurer à partir de quel statut les gens peuvent les relever, et si une partie des objets leur revient.

L’accès au menu se trouve dans le panneau « Réaménager » (Ctrl F2 par défaut), en haut à droite. Trois options s’offrent à vous :

  • Renommer votre terrain
  • Partage des ressources : par défaut, tout ce qui est récolté par les autres vous revient par courrier, mais vous pouvez décider d’en céder une partie à vos visiteurs.
  • Règles des visiteurs : établit qui a le droit de relever vos récoltes.

 

Colocataires

Par défaut, les personnes qui visitent votre maison ne peuvent en modifier l’apparence. Cependant, vous pouvez donner des droits à vos amis en les nommant colocataires :

Il faut d’abord leur donner le statut de voisin, puis colocataire, à partir du même menu. Votre coloc a accès à tous votre inventaire d’objet du housing, et peut également vous laisser des meubles en guise de cadeau (uniquement venant de la boutique du housing ; il n’est pas possible (pour le moment ?) de donner des items de sa propre maison)